Mentions légales


Editeur

Office International de l'Eau (OIEau)

Adresse : 21 rue de Madrid 75008 PARIS
Téléphone : +33 (0)1.44.90.88.60

L'Office International de l'Eau est une association sans but lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901, reconnue d'utilité publique par décret signé en Conseil d'État du 13 Septembre 1991. N° Siret : 314 901 72900066 - Code APE : 804C

Direction de publication

Office International de l'Eau (OIEau)

Webmaster

Office International de l'Eau (OIEau), glossaire@oieau.fr

Conception, graphisme, développement et hébergement

Conception, développement et hébergement : Office International de l'Eau (OIEau)

Contact

Contactez l'équipe d'animation via le formulaire de contact ou par voie électronique à l'adresse suivante : glossaire@oieau.fr.

Droits d'auteur et copyrights

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Les crédits des photographies sont ainsi indiqués pour chacune spécifiquement.
Les données sont protégées par la licence Creative Commons - Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 France (CC BY-NC 3.0 FR). Les données exportées sont accompagnées d'un avertissement.

Responsabilité

Malgré tout le soin apporté à l'actualisation et à la vérification des contenus du Glossaire sur l'eau et les milieux aquatiques, les informations mises en ligne ne sauraient engager la responsabilité de l'Office International de l'Eau.

Les informations et/ou documents disponibles sur le Glossaire sur l'eau et les milieux aquatiques font l’objet de mises à jour et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment.

L'Office International de l'Eau ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.

Les liens hypertexte vers d'autres sites Internet n'engagent pas la responsabilité de l'OIEau sur le contenu de ces sites.

Données personnelles

Nom de l'organisme en charge de la collecte et de la diffusion des données : Office International de l'Eau (OIEau)
Finalité du traitement : favoriser les échanges entre les acteurs de l'eau
Durée de conservation : les informations nominatives sont conservées jusqu'à la réception d'une demande de résiliation
Contact du service chargé du droit d'accès : glossaire@oieau.fr

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à l'OIEau via le formulaire de contact ou par voie électronique à l'adresse glossaire@oieau.fr.

Information sur le service de mesure d'audience

Afin de mieux vous servir, nous mesurons le nombre de pages vues, le nombre de visites, ainsi que l'activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour grâce aux solutions Google Analytics. Si vous ne souhaitez pas être audité, vous pouvez vous reporter aux règles de confidentialité.