Comment contribuer ?


Le glossaire sur l'Eau et les Milieux Aquatiques fonctionne selon un processus collaboratif faisant intervenir cinq types d'acteurs ayant des rôles prédéfinis : le rédacteur, le relecteur, l'animateur, le lecteur, l'utilisateur.

ProcessusEdito.PNG

 

Le contenu du glossaire est accessible à tous.

Les autres actions nécessitent la création d'un compte permettant d'accéder à l'espace perso : créer un compte.

 

  • En tant que rédacteur : proposer des modifications / ajouts de définitions

Pour proposer la création d'un terme : connectez-vous à votre espace perso, puis cliquez sur "Proposer la création d'un terme" dans le menu "Espace perso". Entrez les informations relatives au terme (sigle, définition, illustration...), puis cliquez sur "Proposé". Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre proposition dans "Mes propositions".

Pour proposer la modification d'un terme : une fois que vous êtes connecté(e) à votre espace perso, cliquez sur le bouton "Modifier" qui apparaît en haut des articles de chaque terme. Proposez vos modifications, puis cliquez sur  "Proposé". 

 

  • En tant que relecteur : relire et compléter des définitions

Pour relire un terme : connectez-vous à votre espace perso puis cliquez sur "Mes relectures". Cliquez sur le terme à relire. Si la définition convient, cliquez sur "Appliquer" pour indiquer que vous avez relu la proposition. Si la définition ne convient pas, vous pouvez la compléter ou la rectifier en cliquant sur "Modifier".

 

  • En tant qu'utilisateur : enregistrer des listes de termes et les exporter

Pour créer et exporter des listes de termes : connectez-vous à votre espace perso, puis recherchez les termes souhaités et enregistrez la liste (bouton dans la page des résultats de recherche). Libellez et validez votre liste. Les listes sont ensuite consultables et exportables dans le menu "Espace perso - Mes listes personnalisées de termes".